Communauté
Communauté

Syndrome d'effondrement des colonies

Burts Bees StoryEn 2007, nous nous sommes fait une priorité d'informer le pays sur une cause qui nous tient à cœur : le syndrome d'effondrement des colonies (ou CDD pour Colony Collapse Disorder). Il s'agit d'un phénomène mystérieux entraînant la disparition de millions d'abeilles à miel qui, s'il n'est pas rapidement résolu, qui pourrait affecter sérieusement la disponibilité de la nourriture que nous consommons.

En partenariat avec la NAPPC (North American Pollinator Protection Campaign, Campagne de protection des pollinisateurs en Amérique du Nord), nous avons commencé à financer une étude dans le cadre de l'initiative Honeybee Health Improvement Project. Par ailleurs, nous avons comparu en juin 2008 devant le Congrès américain afin d'attirer l'attention sur ce problème et demander un financement supplémentaire.

Pour faire passer le message aux consommateurs et financer l'étude, nous avons dédié un baume à lèvres promotionnel et un don à cette cause, 5% des profits étant reversés à la NAPPC. Dans le cadre de cette initiative, nous avons distribué plus de 95 000 paquets de graines de fleurs sauvages, ce qui a permis de planter plusieurs millions de fleurs à travers tous les Etats-Unis et d'informer plusieurs milliers de consommateurs sur le rôle vital que jouent les abeilles dans un écosystème sain et équilibré.

En outre, nous avons créé une annonce de service public de 60 secondes avec Burt, soulignant les actions simples que chacun d'entre nous peut effectuer. Cette annonce a été diffusée à travers tous les Etats-Unis en introduction du film Bee produit par Paramount Pictures, ainsi que dans le cadre de notre tournée 2008 Bee-utify Your World Mobile Tour.

Télécharger flash player

Partager: