Actualités et événements
Actualités et événements

Nouveautés


Septembre 2008

Notre premier rapport de responsabilité sociale d'entreprise (RSE)

CSR

Notre premier rapport de responsabilité sociale d'entreprise (RSE)

C'est avec une grande fierté que nous publions notre tout premier rapport de responsabilité sociale d'entreprise, The Greater Good Social and Environmental Progress Report: 2008 and Before (Rapport sur l'évolution des performances environnementales et sociales du programme The Greater Good : années 2008 et antérieures), qui documente notre engagement envers des pratiques commerciales durables.

Ce rapport présente en détails l'évolution de nos performances jusqu'à aujourd'hui, ainsi que la façon dont nous prévoyons d'atteindre les objectifs ambitieux que nous ne cessons de nous fixer. Il a également pour but d'expliquer comment Burt's Bees reste fidèle à ses valeurs de base, en soulignant son engagement envers des programmes naturels, environnementaux et sociaux depuis sa création jusqu'à maintenant, et en regardant vers le futur. Cliquez ici pour consulter la brochure RSE.

 

Mai 2008

Introduction du "sceau Naturel" pour les produits de soins

Natural Seal

Saviez-vous que 78% des consommateurs croient que la dénomination "naturel" est actuellement réglementée, et que 97% pensent qu'elle devrait l'être ?* Le fait est que ça n'est pas le cas.

Mais à compter d'aujourd'hui, la dénomination "naturel" peut avoir, et aura, la même signification sur l'ensemble du secteur des produits de soins.

Nous sommes fiers d'annoncer qu'avec le concours de la NPA (Natural Products Association) et de plusieurs sociétés de produits de soins naturels de premier plan, Burt's Bees a développé la norme "Natural Products Association Natural Standard for Personal Care Products" (Norme d'appellation "naturel" des produits de soins à la personne). Il s'agit d'un ensemble de directives reconnu par tous, visant à garantir votre bien-être en précisant lorsqu'un produit peut être véritablement considéré comme "naturel" selon les ingrédients et les procédés utilisés pour sa fabrication.

Et désormais, les produits conformes à cette norme peuvent fièrement porter le sceau Naturel, ce qui évidemment le cas nôtres ! Pour plus d'informations sur les directives stipulées dans la norme "Natural Standard for Personal Care Products" et ce que le "sceau Naturel" implique pour vous, visitez le site Web de la Natural Product Association.

*Etudes américaines

Avril 2008

Respect Your Mother (Respectez votre mère)

Burt’s Bees a été ravie de sponsoriser le premier événement annuel "Planet Earth Celebration, Respect Your Mother" à Raleigh (Caroline du Nord) le 19 avril 2008. Nous nous sommes associés au Musée de sciences naturelles de Caroline du Nord et à la ville de Raleigh pour créer un festival amusant, engagé et écologique dans le cadre de la Journée de la Terre, au cours duquel notre communauté locale a pu découvrir comment vivre plus simplement sur la Planète. Cliquez ici pour plus d'informations sur cet événement !

Fevrier 2008

Lancement de notre toute première campagne publicitaire nationale

Notre toute première campagne publicitaire nationale a été diffusée à travers les États-Unis en février 2008. Avec notre récente croissance et la forte tendance actuelle aux produits sains et au bien-être, cela semblait tout à fait approprié.

Adoption de l'energie renouvelable

Dans le cadre de notre engagement visant à améliorer en permanence l'empreinte environnementale globale de notre société, Burt's Bees a acheté 3 954 000 kWh de crédits d'énergie renouvelable, générée par des parcs éoliens répartis dans toute l'Amérique. Cet achat réalisé auprès du fournisseur Renewable Choice Energy de Boulder (Colorado) compensera 100% de la consommation d'électricité de la société. L'EPA (Environmental Protection Agency) estime que cet achat permettra d'éviter la même quantité d'émission de CO2 que celle produite par près de 563 véhicules chaque année !