Notre histoire
Notre histoire

Historique de Burt's Bees 

L'histoire peu commune de Burt's Bees : l'exploitation de notre propre cire d'abeille

Récit de Roxanne Quimby

Photo CaptionJe suppose qu'on pourrait dire que tout a commencé parce qu'il n'y avait pas beaucoup de travail au Nord d'une ville appelée Bangor in Maine. Même si nous trouvions, élevions ou troquions la plupart des choses dont nous avions besoin, il fallait au moins disposer de l'équivalent de 3 000 USD d'aujourd'hui par an pour survivre dans ce vieux pays, à plus forte raison si vous aviez des enfants. J'avais quitté mes trois derniers postes de serveuse à temps partiel, et j'achetais des marchandises à bas prix pour les revendre plus cher dans les vide-greniers et sur les marchés aux puces, ce qui me rapportait environ 150 USD chaque semaine à la belle saison.

Burt rencontrait un succès commercial du même ordre en vendant des grandes bouteilles de miel chaque week-end entre le 4 juillet et la saison de la chasse, par-dessus le hayon de sa camionnette qu'il garait sur un emplacement de stationnement d'une ville appelée Dexter. Il élevait des abeilles pas loin de là depuis dix années voire plus, et avait une très jolie propriété perchée sur la colline près de Garland. Trente ruches, un élevage de poulets, un poney et une cage à dindons d'environ 6 mètres carrés qu'il avait récupérée chez un voisin, retapée, et dans laquelle il vivait, étaient à peu près tout ce dont il avait besoin.

L'argent qu'il récupérait de la vente de miel couvrait en grande partie les taxes de sa propriété et l'essence de la camionnette, et c'était tout juste assez. La photo de Burt ci-contre montre combien il est bel homme, donc je suppose que je voulais faire plus amples connaissance lorsque je me suis portée volontaire pour l'aider avec ses abeilles. A la fin de l'été, nous avions fait le "tour du cœur" de la question, à savoir la cire d'abeille. Il la stockait dans la miellerie depuis plusieurs années, en pensant qu'il l'utiliserait un jour pour quelque chose. Ce jour était venu, et il m'a suggéré de fabriquer des bougies, ce que j'ai fait, et de les emmener au collège de Dover-Foxcroft où je les ai vendues lors du 8e Marché artisanal de Noël pour trois dollars la paire. A la fin de la journée, nous avions gagné 200 USD, et nous savions que notre entreprise était sur la voie du succès.

Comme je l'ai mentionné précédemment, Burt vivait dans une cabine de 6 mètres carrés, et mes enfants et moi-même campions dans une tente d'une seule pièce, nous n'avions donc pas d'autre choix que de trouver des locaux plus spacieux pour notre activité croissante de fabrication de miel et de bougies. Un ami est venu à notre rescousse en acceptant de nous louer sa maison d'école d'une seule pièce pour 150 USD par an, ce qui correspondait au coût de l'assurance incendie. Elle était inoccupée depuis près de 15 ans, hormis par des souris et des écureuils, et même s'il n'y avait ni chauffage, ni électricité, ni eau courante et ni fenêtre, le prix était raisonnable, et elle est devenu notre siège social. Nous avons bouché les fenêtres cassées, installé une gazinière et des lampes à huile, et étions prêts à tout.

Photo CaptionComment nous avons commencé à fabriquer du baume à lèvres et fini par nous installer en Caroline du Nord est une autre histoire très longue, que je vous raconterai ultérieurement. J'espère que vous appréciez de pouvoir voir sur le site Web tous les produits que nous fabriquons à présent. Nous avons abandonné l'activité miel et bougies, les enfants ont grandi, notre ami a vendu sa maison d'école qui est devenue un salon de tatouage, et Burt a acheté une moto classique avec ses bénéfices, mais à part cela tout est resté à peu près identique chez Burt's Bees.

Explorez notre culture

Burts Bees Culture Découvrez Burt's Bees de l'intérieur afin de comprendre ce qui est important pour nous, et ce qui nous motive chaque jour.

Des produits vraiment naturels

Burts Bees Research & Development

Notre équipe de R&D développe les meilleurs produits de soins naturels, grâce à son expertise propre et aux résultats des dernières recherches de l'industrie.